OpenLogic lance une offre de support pour la CentOS

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En proposant une assistance technique autour de la CentOS, OpenLogic concurrence directement l’offre de Red Hat.

La CentOS est une distribution Linux qui reprend les correctifs émis par Red Hat pour sa RHEL (Red Hat Enterprise Linux). Elle est gratuite, contrairement à l’offre de Red Hat, accessible uniquement sur abonnement.

La CentOS répond aux demandes des petites entreprises, qui disposent d’un budget limité mais souhaitent profiter des avantages des distributions Linux supportées, c’est-à-dire le ‘backportage’ des correctifs vers d’anciennes versions des logiciels open source.

Red Hat ne semble pas s’inquiéter de cette concurrence. Il convient d’admettre que le développement de la CentOS est parfois un peu long, ce qui pose un problème évident en terme de sécurité. Ainsi, la firme confie à Sean Michael Kerner que les entreprises « se tournent naturellement vers l’offre de Red Hat ». Le besoin d’attirer les utilisateurs CentOS n’est donc pas crucial.

Toutefois, ceci pourrait changer avec l’arrivée d’OpenLogic, qui étend sont offre de support à la CentOS. Cette dernière se décompose en deux parties : une solution 12×5, avec un temps de réponse de quatre heures et une assistance 24×7, avec un temps de réponse d’une heure. Le contrat s’appliquera soit par serveur (à partir de 500 dollars HT par an), soit pour un nombre illimité de machines (à partir de 15 000 dollars HT par an).

Afin de parfaire son offre, OpenLogic s’allie avec credativ et Pantek, deux spécialistes du monde Linux… et de la CentOS.


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