OpenOffice n’est pas moins productif que Microsoft Office

Régulations

L’étude européenne Floss a révélé que les utilisateurs de Microsoft Office ne
sont pas plus productifs que les utilisateurs d’OpenOffice.org?

« Les suites Office sont largement utilisées et sont un bon test représentatif pour une comparaison de thèmes comme l’effort et le temps passé dans les routines de travail quotidiennes. »

Dans le cadre de l’étude sur l’économie de l’open source commandée par l’Union européenne à l’institut de recherche UNU-Merit de l’Université de Maastricht (Hollande), les enquêteurs se sont préoccupés de la qualité de la production des logiciels open source (FlossFree Libre, and Open Source Software).

« Les délais dans l’exécution des tâches devraient avoir un plus grand impact que les coûts dans la gestion d’une organisation. Nos résultats démontrent qu’il n’y a pas particulièrement de retard ou de temps perdu dans le travail quotidien lié à l’utilisation d’OpenOffice.org. »

En revanche, l’étude a rappelé la nécessité de valoriser les applications gratuites et open source. « Les employés pourraient percevoir que leur travail est moins valorisant lorsqu’ils utilisent des produits open source pas cher. »

Une démonstration de la nécessité d’impliquer bien au-delà des seuls coûts les organisations qui envisagent de migrer de systèmes propriétaires vers des environnements Floos.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur