OpenOffice.org 3.1 entre en scène !

Logiciels

Ce logiciel libre majeur gagne en puissance et en fonctionnalités.

La version 3.1.0 de la suite bureautique open source OpenOffice.org est dorénavant disponible. Elle sera accessible sous Windows, Mac OS X, Linux (32 bits) et Solaris, et ce, en 29 langues. Vous pourrez télécharger cette mouture directement depuis le site web du projet. Attention ; les utilisateurs d’une distribution Linux 64 bits, devront encore attendre quelques jours.

Cette version de maintenance se focalise sur la stabilisation des composants existants. Toutefois, quelques nouveautés majeures font leur apparition. C’est ainsi le cas de l’anticrénelage qui s’appliquera maintenant aux éléments graphiques. Dans un autre registre, le module de bases de données (Base) pourra accepter des macros, ce qui permettra de créer des applications plus puissantes.

D’autres fonctionnalités sont également ajoutées : le verrouillage des fichiers est amélioré et fonctionnera quelque soit les OS présents sur les PC d’un groupe de travail. Le traitement de texte Writer propose une meilleure gestion des notes et de la correction grammaticale. Le tableur Calc se veut plus intuitif à l’usage, mais – surtout – bien plus rapide que précédemment. Enfin, les utilisateurs de Base apprécieront la coloration syntaxique des requêtes SQL.

Cette mouture d’OpenOffice.org promet de connaitre un large succès. Le compteur de téléchargements officiel est disponible sur cette page web. Notez qu’OpenOffice.org 3.0 n’atteindra jamais le cap des 60 millions de téléchargements, puisque son compteur a été stoppé lors de la sortie de cette nouvelle version.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur