OpenOffice.org 3.2 fait son entrée !

Logiciels

Plus rapide, plus puissante et plus compatible, la suite bureautique OpenOffice.org 3.2 promet de faire un carton.

La suite bureautique OpenOffice.org est particulièrement populaire en France, avec 19 % de parts de marché. Les responsables de ce projet open source viennent de dévoiler la nouvelle version 3.2, que vous pourrez télécharger en moutures Windows, Linux x86 32 bits et Mac OS X Intel, à partir de cette page web. Près de 500 extensions et plus de 100 modèles sont également disponibles ( ici et ).

Au menu, un temps de démarrage plus court de 30 % par rapport à la mouture 3.1.1 et une meilleure compatibilité avec les formats de fichiers ODF 1.2 et OOXML. De nombreuses nouveautés sont intégrées à cette version, la plupart touchant le tableur (Calc) : amélioration du remplissage automatique, des tris, des filtres, des fonctions statistiques et meilleure prise en charge des cellules fusionnées, du copié/collé, etc.

L’assistant de création de diagrammes se veut également plus efficace et plus riche qu’auparavant. Même constat avec le module de traitement de texte (Writer), qui propose une fonction de complétion automatique des mots plus puissante. Enfin, les outils de présentation (Impress) et de dessin vectoriel (Draw) prennent en charge des commentaires qui faciliteront la communication au sein d’un groupe de travail.

Notez que la prochaine mouture d’OpenOffice.org, programmée pour juin 2010, proposera une nouvelle interface utilisateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur