openSUSE Conference 2011 : ouverture des inscriptions

Cloud

Rencontre communautaire par excellence, l’openSUSE Conference est ouverte à tous, sans bourse délier. Un ticket d’entrée payant est toutefois accessible.

Petit à petit, l’openSUSE Conference 2011 s’organise. L’inscription à cet événement est ainsi possible depuis peu. Ce rassemblement se tiendra à Nuremberg en Allemagne (fief de la SUSE Linux), du 11 au 14 septembre prochain. 500 participants sont attendus pour ce qui promet d’être un des événements majeurs de l’année dans le monde Linux.

L’openSUSE Conference est dédiée en tout premier lieu à la communauté gravitant autour de cette distribution Linux. Toutefois, c’est également un excellent moyen de rencontrer les développeurs de Novell (une firme dorénavant passée dans le giron d’Attachmate), dont la plupart sont des contributeurs majeurs du noyau Linux, ou bien font partie des têtes pensantes de la fondation Linux.

Nombre de sessions techniques seront à même d’intéresser tous les développeurs systèmes Linux, qu’ils soient utilisateurs de l’openSUSE ou non. Une caractéristique qui sera encore plus prégnante cette année, les SUSE Labs se déroulant conjointement à l’openSUSE Conference 2011.

La participation à cet événement est gratuite. Il sera toutefois possible d’opter pour un billet payant (facturé 250 euros TTC ou 350 dollars TTC) qui permettra d’être en relation plus directe avec les équipes de SUSE, ainsi qu’avec les personnes animant les sessions. Une bonne manière de soutenir cette initiative.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur