Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

OpenText élargit sa formation avec Operitel

Concentration dans le logiciel canadien. Le numéro 2 mondial de la gestion de contenu (cf. article dans SiliconDSI: ‘OpenText, un numéro 2 de l’ECM bien vivace‘) (ECM pour Enterprise content management), OpenText annonce le rachat de son compatriote Operitel, spécialiste de l’e-learning.
Cet éditeur nord-américain propose une solution de gestion de la formation (contenus et apprenants) ou LMS (Learning management system).

Déjà dans le Social et le mobile
Operitel intègre déjà les fonctions de réseaux sociaux et d’e-learning mobile qui viendront enrichir les plates-formes de gestion de contenus Opentext. Partenaire Gold de Microsoft, l’éditeur a conçu son LMS LearnFlex sur la plateforme .Net de ce dernier, et l’a intégré –assez naturellement- à SharePoint, très utilisé dans les entreprises pour le partage de documents et la conception de workflow.
Les utilisateurs peuvent fournir aux employés des contenus de formation et une gestion des apprenants et des services, avec le suivi et les évaluations nécessaires. Une solution qui permet aussi à l’entreprise de respecter les contraintes réglementaires de formation.
Gérant de multiples contenus de formation, les produits Operitel bénéficieront pleinement des fonctions les plus évoluées de la plate-forme OpenText.

Un rythme soutenu de croissance externe
Voilà qui constitue une nouvelle acquisition clé pour Opentext qui poursuit sa croissance externe, après une série de rachats: le suédois Streamserve (cf. article ‘Open Text complète son offre‘) fin 2010 [automatisation et personnalisation d’envois B2B et B2C via divers canaux; rachat en octobre 2010 pour 71 millions de dollars], du spécialiste de la sémantique NStein [pour 32 millions de dollars canadiens en février 2010] et celui de l’atelier de développement mobile du britannique Wecomm (cf. article de mars 2011 :’OpenText renforce son offre de solutions applicatives‘).

Aucun montant n’a été divulgué. Le communiqué d’OpenText précise que Mickael Skinner, CEO d’Operitel, est maintenu dans ses fonctions au siège de la société situé à Peterborough dans l’Ontario (Canada).

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

2 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

2 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

6 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

9 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

11 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago