OpenTrust s’attèle à la sécurisation des SmartPhones

Sécurité

La nouvelle mouture de sa plateforme d’authentification devrait permettre aux salariés en situation de nomadisme peuvent respirer

OpenTrust (ex Idealx) annonce OpenTrust 3.0, la nouvelle version de sa plate-forme d’authentification intègre de nouvelles fonctionnalités, dont la sécurisation des SmartPhones

OpenTrust est une solution logicielle globale qui permet de créer un environnement de confiance au sein du SI des grandes entreprises et administrations.

La solution OpenTrust gère l’ensemble des identités numériques, la mobilité et l‘écosystème des entreprises étendues, elle peut également surveiller les infrastructures sécurisées 802.1X, IP sec, et To IP.

OpenTrust a également pour mission de surveiller et gérer les services de signature électronique et les preuves nécessaires à la dématérialisation des processus d’entreprise.

Face au développement exponentiel de la mobilité permettant l’accès au système d’information, OpenTrust a décidé de s’attaquer à la problématique de sécurisation des téléphones intelligents ou Smartphones. L’approche du groupe est d’utiliser l’authentification forte des combines et des autres dispositifs mobiles tout en assurant le cycle de vie complet des certificats.

En plus du support des SmartPhones (Windows Mobile 6 ), OpenTrust 3.0 s’enrichit de nouveaux modules logiciels : horodatage, connecteur d’auto enrôlement des contrôleurs de domaine et des stations de travail (XP, Vista, etc.) dans l’univers Microsoft, connecteurs WebService SOAP pour intégration de portail Web ou d’applications métiers, et « one time password ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur