Opera 10 disponible pour Windows Mobile

Logiciels

Proposé en version bêta, Opera Mobile 10 pour Windows Mobile se rapproche de la version de bureau.

Opera Software a mis a disposition la version bêta de son navigateur Opera Mobile 10 pour la plate-forme Windows Mobile. Cette nouvelle mouture se voit dotée d’une nouvelle interface plus dépouillée qui vise à offrir une similarité avec la version de bureau tout en se rapprochant du réputé Opera Mini (le navigateur pour téléphones mobiles non smartphone), dans sa version 5 en bêta également.

Opera Mobile 10 propose ainsi la navigation par onglets, la gestion des mots de passe, optimisation pour les écrans tactiles, la saisie semi-automatique, le zoom adaptatif, la gestion de l’historique, des cookies, de la mémoire cache pour un meilleur contrôle de sa vie privée, etc.

Opera Mobile intègre également la fonction Turbo qui compresse les pages web (en passant par les serveurs d’Opera) jusqu’à 70 % de leur volume pour une navigation fluidifiée, selon l’éditeur. Il offre également la possibilité d’enregistrer les pages pour les visiter ultérieurement en mode déconnecté.

Jusqu’à présent, le navigateur était disponible uniquement sur plate-forme Symbian. En élargissant son marché à Windows, l’éditeur norvégien espère ainsi continuer d’occuper le terrain en profitant des faiblesses d’Internet Explorer, malgré les progrès de la version Windows Mobile 6.5, et en attendant d’affronter Firefox Mobile (Fennec) dont la sortie ne devrait plus tarder.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur