Opera 10.52 fait une entrée fracassante sous Mac OS X

Logiciels

Rapide et bien intégré au système, le navigateur web de nouvelle génération Opera 10.52 est dorénavant compatible avec Mac OS X.

Opera Software vient de mettre en ligne la version 10.52 de son navigateur web. C’est la première mouture stable de la génération 10.50 à être disponible pour Mac OS X.

Une bonne nouvelle pour les fans de machines Apple, qui pourront dorénavant profiter de la présence de l’interpréteur JavaScript de nouvelle génération Carakan, du moteur de rendu HTML Presto 2.5 et de la librairie graphique Vega. Cet ensemble permet à Opera d’être l’un des navigateurs web les plus rapides sous Mac OS X ( vous trouverez ici les tests menés par Opera Software ). L’éditeur norvégien a également pris soin d’adapter son navigateur aux spécificités de l’interface graphique de Mac OS X.

« Nous engageons tous les utilisateurs Mac qui apprécient une navigation rapide à essayer Opera », déclare Lars Boilesen, CEO d’Opera Software. « Opera offre des performances constantes, y compris sur les réseaux les plus encombrés. Il combine une navigation rapide et des fonctions puissantes, qui sont finement adaptées aux besoins des utilisateurs de Mac. »

Cette version est aussi accessible sous Windows, où elle corrige de nombreux bogues, rendant ainsi l’application plus stable. Aujourd’hui, Opera Software a presque achevé le développement de sa nouvelle génération de navigateurs web. Il ne lui reste plus qu’à finaliser la mouture dédiée à Linux, FreeBSD et Solaris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur