Opera corrige les failles de Windows

Sécurité

Le navigateur web Opera 10.54 corrige plusieurs failles de sécurité sous Windows et Mac OS X, ainsi que de nombres bogues liés spécifiquement à la version Mac OS X du logiciel.

Opera Software vient de livrer la version 10.54 de son navigateur web. Sous Windows, cette version protège les utilisateurs n’ayant pas appliqué les derniers correctifs de Microsoft. Pour ces derniers, une faille de sécurité touchant la gestion des polices de caractères pouvait être exploitée par l’entremise d’Opera.

Cette mouture corrige également quatre failles propres au logiciel et communes aux versions Windows et Mac OS X. Ces dernières sont classées respectivement comme extrêmement sévères, hautement sévères, moyennement sévères et peu sévères. L’éditeur n’en dira pas plus pour le moment, préférant probablement attendre que les utilisateurs aient mis à jour leur machine avant de dévoiler de plus amples informations. En tout état de cause, l’installation de cette nouvelle version est vivement recommandée.

Les développeurs profitent de la sortie d’Opera 10.54 pour corriger de multiples problèmes liés à la mouture Mac OS X du navigateur. La fonction de mise à jour automatique est améliorée, tout comme la gestion de la souris, du clavier et du trackpad. Enfin, de nombreux bogues ont été corrigés. Certains étaient particulièrement pénibles car ils provoquaient la fermeture de l’application.

Notez qu’Opera 10.54 n’est pas accessible sous Linux, puisque la branche 10.5x n’a jamais été disponible en version définitive pour cet OS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur