Opera et Firefox profitent d’une mise à jour

Régulations

Les deux navigateurs alternatifs se refont une santé

Alors que la version 1.5.0.5 est à peine sortie, la fondation Mozilla nous offre une nouvelle mise à jour, la 1.5.0.6, qui corrige un problème lors de la lecture de fichiers Windows Media. Le bug bloquait le lancement du protocole MMS pour Microsoft Media Service.

Rappelons simplement que ce protocole a été spécialement développé par la firme de Redmond pour permettre le visionnage et l’écoute de fichiers en mode streaming (diffusion en temps réel sans stockage sur le disque dur). Il est possible malgré tout de les récupérer en utilisant de petits programmes pirates, mais attention au respect du droit d’auteur.

Stable, cette mise à jour a été publiée pour sécuriser un maximum d’utilisateurs du petit panda rouge. Concernant l’autre trublion de la navigation sur la Toile, Opera, une mise à jour est également téléchargeable sur le site Internet du groupe.

En attendant la sortie d’Opera 10 dont on ne connaît pas encore la date, la version 9 profite de nouvelles fonctionnalités.

Principales améliorations apportées au programme, une meilleure gestion des flux RSS qui peuvent enfin être renommés, l’utilisation de la souris est plus simple et efficace et d’une manière générale la stabilité du programme a été corrigée.

Récemment, un porte-parole de la firme expliquait à nos confrères de Silicon.com comment son groupe envisageait concurrencer Microsoft et son IE7. Pour gagner de nouvelles parts de marché, l’équipe qui travaille sur Opera, mise sur un confort de navigation apporté par de petites applications Web appelés les Widgets et sur une compatibilité multiplates-formes.

Par ailleurs, avec Opera Mini 2.0 pour consulter ses mails sur son portable, ou bien une version compatible avec la DS du nippon Nintendo et enfin Opera Mobile, le navigateur qui attaque le marché très prometteur des smartphones et des PDA, le navigateur étend son écosystème. Opera totalise près de 700.000 téléchargements. Tandis que Firefox a fêté le mercredi 2 août le cap des 200 millions de téléchargements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur