Opera met à jour son navigateur

Sécurité

Cette mouture corrige une vulnérabilité découverte par la fondation Mozilla et qui, jusqu’à présent, n’était pas corrigée par le navigateur Opera

Notons que l’annonce unilatérale faite par la fondation Mozilla concernant la découverte de cette vulnérabilité, avait provoqué la colère des développeurs d’Opera.

Ces derniers estimaient que la fondation aurait dû prévenir ses équipes avant d’annoncer publiquement la faille.

Claudio Santambrogio, un des développeurs d’Opera, expliquait il y a quelques jours : “l’équipe de Mozilla n’a signalé la vulnérabilité qu’une seule journée avant de l’annoncer publiquement. Ce délai était bien trop court pour publier un correctif efficace.”

Santambrogio sur un ton agacé déclarait également : “ils n’ont pas attendu la publication de notre correctif.”

Mais la petite querelle est désormais dépassée puisqu’Opera corrige cette faille dans cette nouvelle version 9.26. De son côté, Mozilla a déjà corrigé ce bug dans sa dernière mise à jour de Firefox, la 2.0.0.12 publiée le 8 février 2008.

La nouvelle version d’Opera, la 9.26 corrige également un problème localisé au niveau du lancement de l’application sous Leopard.

Autre apport de cette version, la correction d’un problème de stabilité des précédentes versions lorsqu’Opera cherche à se connecter à un serveur supportant l’extension TLS Certificate Status. Enfin, Opera 9.26 pour Mac OS X est capable de lire des contenus RealPlayer.

La version 9.26 d’Opera peut être téléchargée sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur