Opera met à jour son navigateur mobile

Logiciels

Opera Mini est disponible en version 4.1 bêta. Au menu, un chargement plus rapide des pages et des fonctionnalités améliorées

Chez Opera, les navigateurs mobiles se partagent en deux familles. Nous trouvons d’un côté Opera Mobile, un produit payant conçu pour les terminaux sous Windows Mobile et Symbian, et de l’autre Opera Mini, un navigateur gratuit destiné aux téléphones et smartphones fonctionnant sous Java. Ce dernier est aujourd’hui disponible en version 4.1 bêta.

Contrairement à Opera Mobile, qui est un navigateur complet et indépendant, les pages consultées par Opera Mini sont au préalable adaptées par les serveurs de la firme. Ces derniers ont été mis à jour pour permettre un accès aux pages jusqu’à 50% plus rapide que précédemment.

La mise à jour d’Opera Mini se concentre également sur les fonctionnalités : vous pouvez dorénavant rechercher du texte dans une page et la saisie d’adresses suggère automatiquement des sites en fonction des liens présents dans le marque-pages ou l’historique du navigateur. Enfin, si votre terminal mobile supporte l’extension JSR-75 de Java, vous pourrez envoyer ou recevoir des fichiers et sauvegarder des pages web pour une lecture hors connexion.

Le navigateur peut être téléchargé à cette adresse. Il cohabitera sans problème avec des versions plus anciennes et il fonctionnera directement sur tout terminal pourvu de Java. Des versions spécifiques pour les appareils BlackBerry et Palm sont également fournies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur