Opera Mini s'offre la compatibilité avec Android

Logiciels

La version allégée du navigateur alternatif est compatible avec la plate-forme mobile de Google : Android

Dans une note publiée sur son site Web, l’équipe en charge du développement du navigateur Opera annonce la mise à disponibilité d’une première version bêta compatible avec Android, baptisée Opera Mini.

Le développeur Chris Mills explique ainsi “la première fois que nous avons entendu parler d’Android nous avons pensé qu’il s’agissait d’un projet très intéressant ouvrant de nombreuses possibilités. Dés lors, nous avons commencé le travail sur une version d’Opera Mini compatible avec la plate-forme pour mobiles de Google. Au-delà de la compatibilité, Opera Mini offre une expérience utilisateur agréable.”

“Le nouveau mini navigateur trouve aussi son inspiration dans des raisons plus pratiques. Par exemple, le soft est capable de respecter le ratio des pages Web de façon naturelle. En réalité, ces URLs sont réencondées dans le format OBML. Ce qui impacte les performances de navigation, car les pages se chargent plus rapidement. “

Pour l’instant, l’ambition d’Opera avec le lancement de cette mouture, est de montrer la viabilité de son application.

Opera dispose déjà d’un solide assisse dans le domaine de la mobilité. Sa version Mini a été téléchargée plus de 40 millions de fois.

Reste désormais à savoir si Opera Software compte également proposer une mouture de son navigateur allégé pour la plate-forme mobile d’Apple Mac OS X Mobile.

Pour télécharger le SDK de Google Android suivre ce lien.

Pour le package Opera Mini pour Android. suivre ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur