Opera s’invite sur le Windows Store et le Windows Phone Store

LogicielsMobilitéOS mobiles

Opera Mini fait son entrée sous Windows Phone et Opera Desktop sur le Windows Store de Microsoft. De quoi booster les parts de marché de ce navigateur web.

Opera Software se rapproche de l’écosystème Microsoft, avec deux annonces faites récemment. Le navigateur web Opera Mini débarque tout d’abord en version bêta sur le Windows Phone Store.

Les utilisateurs de terminaux mobiles Windows Phone pourront donc dorénavant profiter de la présence de ce navigateur web léger et efficace. Notez toutefois que ce dernier s’appuie sur les serveurs de la firme, qui effectuent une partie du travail de rendu. En contrepartie, les données transmises au téléphone sont compressées, ce qui permet de réduire la consommation sur le forfait data du mobinaute.

Opera Mini est compatible avec Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1. Plus de détails sur cette version se trouvent sur cette page web.

Windows Store

Autre annonce, celle de l’arrivée de la version desktop du butineur d’Opera Software sur le Windows Store de Microsoft (plus de détails ici). De quoi booster la popularité de ce navigateur web, de qualité, mais qui reste encore peu utilisé.

S’appuyant sur le même moteur que Google Chrome (WebKit pour le HTML et V8 pour le JavaScript), Opera se veut solide. Il propose quelques avantages, comme la possibilité de faire compresser les données des pages web par les serveurs d’Opera Software – afin de réduire les besoins en bande passante – et une interface utilisateur originale et riche en fonctionnalités.

Sur le même thème

Opera Mini 8 part à l’assaut de l’iPhone et de l’iPad
La dernière génération du navigateur web Opera épouse enfin Linux
Opera Software met un coup de booster à son navigateur web


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur