Opera Software s’implante dans la Silicon Valley

A la recherche de talents pour accompagner sa forte progression, en particulier sur la mobilité, Opera Software ouvre une nouvelle officine à San Mateo, Californie.

Les automobilistes californiens qui circulent sur la US 101 Highway pourront bientôt découvrir une nouvelle enseigne, Opera Software, en longeant San Mateo. L’éditeur norvégien étend en effet sa présence aux Etats-Unis avec une nouvelle implantation sur la Silicon Valley.

Opera enregistre une belle progression de ses activités, En particulier des activités annexes que sont la plate-forme de publicité sur mobiles AdMarvel et Mobile Theory. Sans oublier les développements de sa filiale américaine particulièrement active dans la mobilité avec OPX (Opera Payment Exchange), la solution de paiement pour les navigateurs mobiles, ainsi que la plateforme d’application mobiles Opera Mobile Store, qui aujourd’hui occupe la cinquième place mondiale des ‘app store’.

Technologies, investissements et recrutement

L’implantation d’Opera Software sur la Silicon Valley n’est pas anodin… La Valley demeure à l’origine d’une grande part des innovations américaines, tout en concentrant une partie des capacités d’investissements. Mais c’est surtout dans la concentration des talents, dans lesquels l’éditeur pourra piocher, qu’il faut rechercher une partie de sa motivation à s’y implanter.

La division américaine d’Opera Software, implantée à New York, Los Angeles et Chicago, avait déjà doublé ses effectifs au cours de l’année 2011. A San Mateo, elle devrait recruter une centaine d’employés. Qu’elle piochera dans le vivier local…

crédit photo © Vacclav – shutterstock