L’Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition arrive en Europe

OS mobilesPoste de travail

La version limitée de l’Oppo N1 équipée de CyanogenMod arrive en Europe au prix de 449 euros. Un smartphone intéressant, mais qui fait l’impasse sur la 4G.

Comme nous l’avions évoqué dans un précédent article (« Android : l’alternative CyanogenMod lève 23 millions de dollars »), CyanogenMod, un système d’exploitation mobile basé sur le code source d’Android, sera au cœur d’une édition spéciale du smartphone Oppo N1.

Ce produit est dorénavant disponible, et ce, y compris en France, via la boutique Oppo Style du constructeur chinois. Voici le lien vers la fiche de l’Oppo N1 CyanogenMod Limited Edition, un produit facturé 449 euros TTC (livraison et coque de protection incluses).

Ce smartphone haut de gamme propose :

  • un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 600 à 1,7 GHz ;
  • 2 Go de RAM et 16 Go de flash ;
  • un écran de 5,9 pouces en Full HD (1920 x 1080 points) ;
  • un capteur photo rotatif de 13 mégapixels ;
  • une connectivité 3G Dual Carrier, Wifi 802.11n, Bluetooth et NFC.

Deux erreurs de casting handicapent ce terminal : l’absence du support de la 4G et l’utilisation d’un Snapdragon 600 et non 800. Bon point toutefois, cette machine grand format (17,1 x 8,3 x 0,9 cm pour 213 g) embarque une solide batterie de 3610 mAh.

Premier du genre…

Avec le N1 CyanogenMod Limited Edition, Oppo propose un système d’exploitation épuré et pourvu de fonctionnalités de sécurité avancées. Une offre à contre-courant des terminaux Android blindés de surcouches et applications maison. À noter : cette solution bénéficie d’une certification Google et peut donc accéder au Play Store.

La firme externalise par la même occasion la conception de l’OS vers une société tierce. Une stratégie qui pourrait faire des émules chez des constructeurs de plus petite taille, qui ne disposent pas toujours des ressources nécessaires pour maintenir leurs propres versions d’Android.

Crédit photo : © Oppo


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les smartphones de 2013


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur