Opsware automatise les procédures règlementaires européennes

Régulations

Quelques jours à peine après l’annonce de son implantation en France, Opsware introduit une nouvelle version de sa solution qui respecte les initiatives réglementaires européennes en matière de gouvernance notamment (compliance)

La pression s’accentue sur les services informatiques des entreprises pour qu’ils mettent leurs usages et leurs systèmes en conformité avec les règles de gouvernance, SOX (

Sarbane-Oxley), ITIL (Information Technology Infrastructure Library), COBiT, etc. Pour répondre à ces nouvelles dispositions, beaucoup d’entreprises cherchent des solutions d’automatisation des processus et des infrastructures, dont Opsware est un des leaders mondiaux. Il s’agit donc de faciliter les procédures de mise en conformité des serveurs et des ‘appliances’. Ce serait là un marché considérable pour les éditeurs, estimé à 12,8 milliards d’euros en 2005, et à 66 milliards pour les cinq années à venir ! Opsware annonce une nouvelle version de Server Automation System (SAS), solution qui répond à ce cas de figure. Elle propose des audits “granulaires” basées sur des règles de mise à niveau automatique. Ainsi qu’un “Centre de Conformité” qui inclut les directives ITIL, COBiT, HIPAA, Sarbanes-Oxley, Bâle II, etc. Afin d’améliorer la gestion des configurations, des évolutions, et des incidents, et afin de réduire le temps d’intervention (ou time to repair – TTR), Opsware SAS fournit des données opérationnelles critiques imposées par les recommandations ITIL. Cette solution complète agit en quatre étapes : – définition des règles ; – mise à jour automatique des règles de base ; – test automatique des règles ; – moteur de remédiation automatique. Les prix varient de 1.000 dollars par CPU sur les serveurs à 100 dollars par poste.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur