Optimisez la gestion des ressources avec Compuware Changepoint SP3

Cloud

L’industrialisation de la gestion des ressources est un gage de rentabilité. Avec Changepoint SP3, Compuware apporte sa réponse pour atteindre cet objectif.

Visibilité sur les services, gains de temps, optimisation du taux d’utilisation, réduction des coûts et augmentation des revenus, accompagnement à la prise de décision, efficacité des prestations… Les promesses des solutions d’automatisation des services informatiques sont nombreuses et Changepoint de Compuware est certainement l’une des plus réputées.

Avec le SP3 de Changepoint, l’éditeur ambitionne d’élever la gestion des ressources, planification et demande, afin d’améliorer sensiblement l’efficacité des services informatiques, qu’il s’agisse de les planifier, de les déployer ou de les gérer.

Pour cela, Compuware a amélioré les fonctionnalités de son produit dans plusieurs domaines :

– La feuille de gestion des ressources Changepoint permet de mieux planifier et gérer la demande de ressources : analyse et équilibrage de la charge de travail des ressources ; évaluation des besoins de ressources futurs par rapport aux opportunités et projets à venir, et mesures proactives pour répondre à ces besoins ; affectation rapide de ressources aux nouveaux projets ou autres types de tâches.

– De nouvelles options de réaffectation des ressources en fonction de la demande permettent des ajouts de ressources ou changements d’affectations directement dans la feuille de travail par simple glisser-déplacer, ainsi que des réaffectations ou redistribution de l’effort via une boîte de dialogue dédiée aux ressources.

– Les fonctions de recherche de ressources offrent des simulations permettant aux responsables des ressources de soumettre des scénarios de changement pour approbation, la visibilité et l’actualisation en temps réel afin que les utilisateurs puissent évaluer immédiatement l’impact des changements.

Par ailleurs, Changepoint SP3, dont la solution intégrée dispose des deux approches PSA (Professional Services Automation) et PPM (Project Portfolio Management), offre performances et évolutivité accrues grâce à la technologie Silverlight de Microsoft, et la création aisée de vues et de filtres pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur