Optymo, un ERP ouvert adapté à la conception électronique

ERPLogiciels

Part-List Plus devient Optymo, un ERP de nouvelle génération conçu pour le marché de la conception électronique et compatible avec les EDI des grands distributeurs.

La société Inlynk est spécialisée dans les logiciels verticaux adaptés au monde de l’électronique. L’éditeur livre aujourd’hui Optymo, un ERP générique conçu pour ce secteur.

Un produit ouvert

Il s’agit en fait du nouveau nom de Part-List Plus, un logiciel qui été totalement refondu et transformé pour l’occasion.

L’éditeur a pris le parti d’un modèle ouvert, capable de gérer les procédures d’échanges de données informatisés des distributeurs les plus connus (comme Farnell, Newark ou RS Components). Ceci permet de rendre la solution immédiatement fonctionnelle.

D’autres nouveautés sont présentes : nouvelle interface utilisateur, présence d’un module de gestion de projets, moteur de recherche plus puissant, capacité de gérer jusqu’à 64.000 clients, processus d’archivage de la base mieux automatisé et sécurisé, etc.

Un produit accessible sur abonnement

Optymo est disponible contre paiement d’un abonnement mensuel de 50 dollars HT (environ 36 euros HT, édition Prime), 95 dollars HT (environ 69 euros HT, édition Advanced) ou 195 dollars HT (environ 141 euros HT, édition Pro).

« En développant la solution Optymo, nous étions avant tout convaincus que le marché de la CAO pour l’électronique nécessitait une solution sur mesure pouvant gérer la complexité, les détails et la précision du processus de gestion des pièces », explique Patrice Commune, p-dg d’Inlynk.

« Complètement intégré au web et aux bases de données des pièces et stocks des principaux fournisseurs d’Europe et d’Amérique du Nord, Optymo est un produit permettant aux utilisateurs d’avoir un œil en temps réel sur le contrôle des stocks et les données en matière de commandes, de coûts et de gestion de projet. Aucun produit comparable n’existe actuellement sur le marché. »

Crédit photo : ©-Beboy-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur