Oracle accompagne les développeurs PHP

Régulations

Le développement d’applications en PHP à destination des bases de données Oracle sera plus simple et plus rapide à construire et à déployer

Oracle et Zend Technologies travaillent à l’intégration du langage PHP aux plates-formes de bases de données d’Oracle par une extension PHP dans l’environnement de développement JDeveloper.

Prévu pour le troisième trimestre, Zend Core for Oracle va intégrer PHP 5 dans les librairies du client Oracle Database 10g. Proche des communautés open-source, Zend Technologies fournit un moteur de développement, Zend Engine, ainsi que des extensions PHP à destination des développeurs pour leur simplifier la tâche. C’est une nouvelle consécration pour le célèbre langage libre PHP. Et une alternative open-source sérieuse et reconnue à ASP (Active Server Page) de Microsoft. PHP serait présent dans environ 40% des applications Web. En février, IBM et Zend ont d’ailleurs annoncé Zend Core for IBM, l’intégration de PHP dans la base de données Cloudscape et la conception d’un driver DB2. Quant à Intel, il participe activement avec Zend à l’optimisation de PHP sur les technologies PC et serveurs du fondeur. L’adoption de PHP par les concepteurs de bases de données comme Oracle ou IBM est une opportunité pour attirer les développeurs vers leurs plates-formes. Mais aussi pour chercher à les détourner de la base de données open-source MySQL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur