Oracle acquiert l'australien RuleBurst/Haley, expert en BRMS

Logiciels

Un jeton original dans l’escarcelle du géant du logiciel : la gestion des règles ou réglementations professionnelles

Oracle a officialisé ce 29 octobre l’acquisition de RuleBurst, éditeur australien qui, en novembre 2007, avait pris le contrôle de Haley Software, éditeur de solutions de ‘Business rules management systems‘ (BRMS).

Selon Oracle, cette acquisition va permettre de créer une solution logicielle “packagée” destinée notamment aux agences des services sociaux. Une partie de l’offre de cet éditeur était déjà proposée dans le portefeuille d’Oracle.

Il s’agit de logiciels qui, essentiellement dans le secteur public automatisent les procédures juridiques et réglementaires des agences de services sociaux. Ils trouvent également leur application auprès des directions RH des grands groupes, pour le suivi des données sociales.

Son chiffre d’affaires était de 13 millions de dollars en 2007. Selon IDC, cet éditeur se place au 4è rang des acteurs spécialisés sur ce créneau de marché. Il travaille -ou travaillait jusque là, étroitement… – avec les éditeurs d’ERP, tels que SAP, Microsoft, IBM, Adobe, Lagan et… Oracle.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur