Oracle acquiert le français Sunopsis et sa solution d’intégration

Oracle annonce le rachat de Sunopsis, éditeur français d’une solution
d’intégration allant de l’ETL pour le Data Warehousing et la migration, jusqu’à
l’Intégration Applicative

Le géant américain des progiciels Oracle va renforcer son offre middleware Oracle Fusion Middleware avec l’acquisition de l’éditeur français Sunopsis, dont la solution sera intégrée à l’offre Oracle Warehouse Builder.

Le français dispose d’une solution réputée d’intégration de données via son architecture ELT (Extract Load Transform) qui permet de supporter un grand nombre de sources de données et de cibler diverses infrastructures.

« L’accès à l’information en temps réel, les prochaines générations d’architectures et les environnements IT de plus en plus hétérogènes entraînent une demande de solutions d’intégration de données sophistiquées, rapides et hétérogènes« , a indiqué Thomas Kurian, senior vice-président de la division Oracle Server Technologies.

« Oracle et Sunopsis ont des produits complémentaires avec un focus partagé sur la fourniture à nos clients des meilleurs produits d’intégration de données. Nous projetons d’intégrer la technologie d’intégration de données de haute performance de Sunopsis dans notre famille de produits Oracle Fusion Middleware. »

La technologie Sunopsis va donc intégrer les solutions Oracle de SOA (Service-Oriented Architecture), de BI (Business Intelligence) de MDM (Master Data Management).

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.