Oracle acquiert mValent, gestionnaire des configurations 'applications'

Logiciels

Une expertise  et une offre qui renforceront la ligne Enterprise Manager d’Oracle

Récession ou pas, l’appétit d’Oracle ne se dément pas. Le géant du logiciel annonce ce 4 février une énième acquisition, et là encore auprès d’un éditeur spécialisé sur dans niche.

Il s’agit cette fois de mValent, un petit éditeur spécialisé dans les outils permettant de suivre et de gérer les configurations logicielles.

Ses solutions sont constituées d’outils d’automatisation, d’audit et de mise en oeuvre des nouvelles pratiques de gouvernance – tout un ensemble d’outils qui accompagnent les mises à jour ou le déploiement de nouvelles configurations applicatives.

Avec cette contribution de mValent, Oracle déclare être en mesure d’apporter à ses clients “la possibilité de collecter, comparer et rendre cohérentes et homogènes toutes les informations concernant les configurations de systèmes complexes“.

Ces applications doivent permettre aux entreprises “d’adopter de nouvelles plates-formes reposant sur des technologies innovantes, tout en réduisant les risques“.

Dans le portefeuille d’Oracle, cette offre viendra enrichir la ligne Enterprise Manager d’Oracle.

L’intégration dans le groupe devrait intervenir dans le semestre en cours. D’ici là, mValent continuera de fonctionner de façon autonome.

Aucune donnée financière sur cette acquisition n’a été communiquée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur