Oracle acquiert Silver Creek, expert en qualité des data 'produits'

Logiciels

Avec ou sans Sun, l’appétit d’Oracle ne diminue pas. Il s’agit cette fois de Silver Creek Systems, éditeur spécialisé dans les solutions sur la qualité des data ‘produits’.

L’acquisition de Sun est toujours suspendue à l’accord définitif des autorités européennes (cf. article L’avenir de mysql Bruxelles pourrait valider le rachat de Sun par Oracle ). Peu importe, Oracle continue d’engranger.

Car la croissance externe reste l’un des tout premiers moteurs du géant du logiciel. L’objectif est multiple : se garantir son expansion, la croissance des revenus et des marges, la valorisation boursière et l’élargissement du portefeuille de solutions à l’adresse des clients.

Avec cette nouvelle acquisition officielle de Silver Creek Systems, datée de ce 4 janvier, Oracle met la main sur une solution “niche”, “DataLens“: c’est un logiciel “conçu pour simplifier les descriptions de produits complexes communément rencontrés dans de nombreuses industries”. “Il permet de gérer les données “produits” de façon plus précise“.

L’intérêt de disposer de données ‘produits’ précises c’est “d’améliorer la mise sur le marché des nouveaux produits, de renforcer la chaîne d’approvisionnement, d’augmenter l’efficacité opérationnelle et de faciliter les prises de décisions au sein de l’entreprise“.

Cette solution de Silver Creek vient compléter l’offre ‘Information management‘ d’Oracle, incluant ‘Data Integration‘, ‘Data Quality‘ et ‘Business Intelligence‘. Oracle mentionne également son portefeuille ‘Product hub‘ et d’autres applications dont “Agile Product Lifecycle Management, ERPet SCM“.

Oracle ne donne pas d’information sur la transaction financière.

LIVRES BLANCS : Continuité de service : votre structure est-elle opérationnelle ?Découvrez les témoignages d’entreprises qui profitent des avantages d’une infrastructure conjuguant haute disponibilité et maîtrise des coûts. Pour lire :’La continuité de service : une source de valeur ajoutée pour les PME’, cliquer ici.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur