Oracle adapte NetBeans aux nouvelles technologies Java

Logiciels

Une mouture modernisée de l’IDE NetBeans vient de faire son entrée. Elle apporte un support de JavaFX 2.0 et du serveur d’applications Oracle WebLogic Server 12c.

Oracle vient de livrer une nouvelle version de son environnement de développement intégré NetBeans. NetBeans IDE 7.1 est accessible en moutures Windows, Mac OS X, Linux et Solaris.

Cette nouvelle mouture propose tout d’abord un support de la technologie JavaFX 2.0. Une première sur le marché. Du côté de Java, nous trouvons également des outils de remaniement du code (refactoring), un nouveau débogueur visuel et un créateur d’interfaces graphiques rénové. De multiples améliorations touchent le support de Java EE, dont le support du serveur d’applications Oracle WebLogic Server 12c, un produit présenté récemment.

Un meilleur support du développement web

NetBeans IDE n’est pas limité au monde Java. Il permet en effet de créer des logiciels en C ou C++, ainsi que des applications web. Dans ce secteur, nous notons un meilleur débogage du code PHP et le support des CSS3.

« Avec la dernière version de NetBeans IDE, la communauté des développeurs Java bénéficie de nombreuses nouveautés pour l’aider à créer des applications avancées, que ce soit pour le web, les mobiles ou les entreprises », déclare Ted Farrell, chief architect and senior vice president tools and middleware, Oracle. Premier IDE à supporter JavaFX 2.0, NetBeans IDE 7.1 offre aux développeurs des fonctionnalités très complètes pour développer des applications JavaFX 2.0, tout en leur permettant de bénéficier de toutes les avancées des dernières versions de la plate-forme Java. »

Crédit photo : © Nikolai Sorokin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur