La directive européenne Solvabilité II s’adresse aux établissements d’assurance et fixe de nouveaux critères en matière de risques. Oracle a profité de son forum financial services & insurance de New York (aux États-Unis), pour livrer une suite d’outils adaptée à cette directive.
Cet ensemble permet aux assureurs de disposer d’une représentation unifiée des risques, laquelle est également multidomaine : risques d’assurance, de marché, d’opération, de crédit, de liquidité et de souscription. Des outils intégrés d’analyse et de business intelligence faciliteront la prise de décision. Le tout est accessible dès aujourd’hui et permettra de se conformer aux contraintes réglementaires définies de la directive Solvabilité II.
« Pour se conformer à la directive Solvabilité II, les assureurs européens doivent évaluer la façon dont ils gèrent toutes les données concernant leur solvabilité, car la date butoir de décembre 2013 imposée par l’AEAPP approche », rappelle S. Ramakrishnan, vice-président groupe et general manager Oracle financial services analytical applications.
« Basée sur Oracle Financial Services Analytical Applications, l’offre Oracle pour Solvabilité II constitue pour les assureurs une solution immédiatement déployable qui peut accélérer leur mise en conformité tout en diminuant la complexité. De plus, elle leur fournit une représentation unifiée des informations concernant les risques, la finance et l’actuariat. »
Crédit photo : © Olly – Fotolia.com
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…