Oracle bonifie son offre pour les PME

Régulations

L’éditeur leader des bases de données veut mieux se mettre à la portée des petites structures: formation, facilité de démarrage et de déploiement – et installation avec un seul CD…

Lorsque l’on veut réussir auprès des PME, impossible de ne pas être pragmatique! Oracle revient à la charge avec de nouveaux ‘packagings’. Ce qui lui permet de promouvoir activement sa nouvelle génération Database 10g (“g” pour “grid computing”) -qui va succéder à Oracle 9i.

Et pour séduire les petites structures mieux vaut penser facilité d’installation, hot-line, formation, et… prix! Tous ces ingrédients semblent réunis dans l’annonce faite à l’occasion des journées Oracle World qui se tiennent actuellement à Paris, au Cnit. Tout tient sur un seul CD… Tout d’abord, pari tenu: le logiciel tient sur un seul et unique CD! Et au chrono, dit Oracle, il faut 17 minutes pour installer la configuration sur un poste serveur. Côté formation et prise en mains, est proposé un “package” baptisé “Quickstart, en 2 jours”. Il contient l’essentiel de ce qu’il faut connaître pour bien administrer un SGBD (système de gestion de bases de données), et une description de ses performances et de ses fonctions de sécurité. Le fait qu’il soit disponible sous Linux, dès le lancement en fin d’année, constitue un atout pour un bon nombre d’organisations. En cette période de pré-lancement et de bêta-installation de la nouvelle Database 10g, Oracle propose déjà trois options: -une “Standard edition One” pour serveur mono-processeur, au prix de 6.000 euros environ, ou 200 euros par utilisateur mais avec un minimum de 5, donc 1.000 euros environ. -la nouvelle génération Oracle sera également disponible via des applications de gestion “packagées” vendues et supportées par le réseau de revendeurs ou distributeurs. -une option Outsourcing est également prévue dans le cadre des services “managés” d’Oracle. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur