Oracle choisit les systèmes de stockage d’Apple

Réseaux

A l’occasion de l’Oracle Openworld de San Francisco, l’éditeur a créé la surprise en qualifiant le système de stockage en racks Xserve RAID d’Apple pour le stockage économique de ses bases de données

On oublie trop souvent que les dernières technologies d’Apple, en particulier OS X sur PowerPC, sont ouvertes et exploitables en dehors des seuls environnements à la pomme.

Oracle a créé la surprise en retenant le système de stockage Xserve RAID parmi les candidats de la ‘Resilient Low Storage Initiative‘, avec HP, EMC/Dell, NetApp et Engenio. L’éditeur a même déclaré à propos d’Apple que “ses performances sont excellentes“. Apple Xserve RAID n’est pas un inconnu pour Oracle. Tout d’abord, les technologies retenues par Apple sur son système de stockage lui ont été fournies par EMC et IBM. Mais surtout Oracle les utilise pour le stockage de ses e-mails, mails vocaux et informations calendaires. Si l’on ajoute au support d’Xserve RAID l’annonce prochaine d’Oracle 10g pour les serveurs Mac, Oracle donne à Apple un sacré coup de pouce pour la reconnaissance de ses plates-formes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur