Oracle CloudWorld : les meilleurs moments en images

CloudLogiciels

Applications, middleware, infrastructure : le barnum Cloud d’Oracle a posé ses valises cette semaine à Paris. Retour sur les moments clefs de cet événement.

C’est devant une salle bien remplie – 1 500 personnes selon Oracle – que Thomas Kurian est venu présenter le très vaste porte-feuille de solutions Cloud du second éditeur mondial. Un public mixte selon la société, constitué pour moitié d’informaticiens et pour moitié de directions métiers. Une mixité qui explique pourquoi le vice-président exécutif d’Oracle, qui a fait le déplacement à l’occasion de cet événement Cloud en France,  a largement axé son discours sur les applications en mode Saas et la simplicité d’usage (Lire ERP dans le Cloud : Oracle y croit, mais se sent encore un peu seul). Laissant des considérations un peu moins glamours, comme l’intégration avec l’existant, de côté. Un point que n’ont toutefois pas oublié de soulever les DSI invités par l’éditeur lors d’une table ronde.


L’Oracle CloudWorld France 2014 en images

Oracle CloudWorld 2014

Image 1 of 6

1-pierre-hessler
Pierre Hessler, conseiller du président de Capgemini : « La consumérisation de l’informatique est à la fois un grand progrès et un grand risque. Progrès car tout dirigeant est désormais familier avec la technologie – bien plus qu’il y a seulement 3 ou 5 ans – et sait qu’elle facilite la transformation des organisations. Risque car être familier avec les usages ne signifie pas comprendre la complexité inhérente aux systèmes d’information. En la matière, l’enthousiasme ne suffit pas. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur