Oracle complète sa gestion d’identité avec son ‘Single Sign-on’

Sécurité

S’identifier une seule fois sur toutes les applications Oracle, c’est enfin
possible avec Enterprise Single Sign-On Suite

Nous faisions très récemment le constat de l’absence d’une solution d’identité unique (single sign-on) dans le portefeuille des applications de sécurité d’Oracle. Avec Enterprise Single Sign-On Suite, ce vide est désormais comblé.

L’application rejoint la solution de gestion des identités Oracle Identity Management dont elle est un des composants.

Enterprise Single Sign-On Suite fournit contrôle d’accès, authentification et gestion d’un mot de passe unique par utilisateur à l’ensemble des applications web et non web d’Oracle, dont Oracle Database, Oracle Forms, Oracle Discoverer et Oracle E-Business Suite, ainsi que pour les applications PeopleSoft Enterprise et Siebel.

Cette fonctionnalité, qui commence à se répandre au sein des solutions de gestion des identités, mais reste complexe à déployer et à maintenir, était très demandée, tant pour le mainframe, que pour le client/serveur ou les applications web.

Si la technologie est complexe, elle simplifie en revanche le travail des administrateurs tout en réduisant le coût de gestion des identités en associant un identifiant unique à l’utilisateur de plusieurs applications.

La solution propose cinq composants :

Oracle Enterprise Single Sign-On Logon Manager, pour l’usage d’un nom et mot de passé unique.

Oracle Enterprise Single Sign-On Password Reset, pour retrouver et gérer des identifiants oubliés.

Oracle Enterprise Single Sign-On Authentication Manager, pour combiner token, smart card, biométrie et mot de passé pour le contrôle des accès.

Oracle Enterprise Single Sign-On Provisioning Gateway, pour la transversalité de la solution.

Oracle Enterprise Single Sign-On Kiosk Manager, pour accéder plus rapidement à des kiosques ou stations de travail multi utili sateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur