La prochaine version de la base de données Oracle en approche

Bases de donnéesCloud
La prochaine version de la base de données Oracle arrive

Larry Ellison a précisé que la prochaine version de la base de données d’Oracle, nommée 12c, sera disponible en décembre ou en janvier prochain.

Petite phrase au détour d’une interview que Larry Ellison, le bouillonnant et médiatique fondateur et CEO d’Oracle, a donné lors de la conférence All Things Digital : « La première chose que nous ne porterons pas sur Itanium arrive l’année prochaine, et c’est la dernière version de notre base de données, qui sortira soit en décembre de cette année ou en janvier de l’année prochaine. »

On sait peu de choses sur cette future version de la base de données d’Oracle, hormis désormais sa disponibilité prochaine. Larry Ellison n’a en tout cas rien révélé de plus. Manquant d’information, la presse américaine en est d’ailleurs réduite à publier des “wish lists sur les fonctionnalités que certains experts souhaiteraient voir figurer dans cette mouture.

Chose sûre : un axe cloud

Rappelons que cette nouvelle version devrait prendre le nom de 12c, « c » en référence au « cloud », confirmant le focus de la firme et du discours de Larry Ellison sur sa stratégie de Cloud Computing. Ce produit succédera à Oracle 11g Release 2, disponible depuis septembre 2009.

Nous devrions en apprendre un peu plus au cours d’un évènement Oracle qui se déroulera la semaine prochaine et qui devrait principalement porter sur le lancement officiel du PaaS Public Cloud de la firme. À suivre donc…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur