Oracle débauche un ex- Microsoft

Cloud

L’éditeur de progiciels prend-t-il modèle chez Bill Gates? Il a recruté l’ancien directeur financier de Microsoft, parti en 2000, pour lui confier sa “prochaine phase de croissance”

L’annonce n’est pas du goût de Microsoft! Oracle confirme avoir embauché comme directeur financier Gregory Maffei, 45 ans, qui a occupé les mêmes fonctions chez le numéro un Microsoft de 1997 à 2000.

Gregory Maffei était dernièrement le patron de 360Networks Corporation, un fournisseur de liens à haut débit desservant les régions rurales de l’Ouest américain. Du côté d’Oracle, on jubile! D’après le Wall Street Journal, Gregory Maffei a la réputation d’être “un négociateur agressif”. Chez Microsoft, il a été à l’origine, entre autres, des investissements dans l’opérateur téléphonique ATT, pour 5 milliards de dollars, et le câblo-opérateur Comcast pour 1 milliard, a souligné le quotidien. Oracle a lui-même insisté sur le fait que pendant son mandat chez le grand rival (juillet 1997-janvier 2000), Maffei avait supervisé des “investissements stratégiques” et vu la capitalisation boursière de Microsoft “quadrupler à presque 600 milliards de dollars”. Le nouveau DAF se verra confier la “prochaine phase de croissance” et vraisemblablement de nouvelles acquisitions. En effet, le géant ne fait pas mystère de son appétit. “Nous avons la capacité de faire d’autres acquisitions d’importance”, avait déclaré à la mi-mai Jeff Henley, président du conseil d’administration d’Oracle. “Nous pensons que l’intégration (de PeopleSoft) est achevée. Si une autre transaction se présente nous sommes prêts”, avait-il ajouté sans toutefois citer de cible éventuelle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur