Oracle décroche la certification environnementale ISO 14001

Régulations

L’éditeur a postulé à cette norme internationale et l’a obtenue en France, en Europe et dans 14 pays d’Afrique

Le standard ISO 14001, de l’International Organisation for Standardisation (ISO), certifie que les entreprises répondent et implémentent les conditions environnementales imposées par l’EMS (Environmental Management System).

Sont concernés l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Norvège, la Suède et la Suisse.

La spécification ISO 14001 s’intéresse plus particulièrement à cinq secteurs clés liés à l’environnement : la chaîne d’approvisionnement, les déchets, l’eau, l’énergie et le transport. En revanche, chaque pays a déployé ses propres solutions sur chacun de ces secteurs, ce qui justifie d’une démarche spécifique pour chacun d’entre eux.

Oracle a ainsi généralisé l’usage de l’infrarouge, des contacteurs automatiques pour l’éclairage, de la visioconférence, du télétravail ou encore de la mise à disposition de vélos à ses employés britanniques.

Autre axe retenu par l’éditeur, la réduction des déchets : achat de papier recyclé, usage de produits d’entretien sans composants chimiques agressifs, recyclage des cartouches de toner et des téléphones mobiles, ou encore un programme ‘Bio Office‘ lancé en Norvège.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur