Oracle élimine les failles de Java

CloudSécurité
Faille java oracle securite

Java SE 7u25 corrige une quarantaine de failles critiques. La mise à jour est vivement recommandée. Notez que javadoc est aussi concerné.

Le bulletin de sécurité émis aujourd’hui par Oracle pour la technologie Java est – une fois encore – assez chargé. De nombreuses failles de sécurité, la plupart de niveau critique (avec existence d’exploits), sont ainsi corrigées.

Sont concernés :

  • Java 7 Update 21 et inférieur : 38 failles, dont 36 avec exploit ;
  • Java 6 Update 45 et inférieur : 33 failles, dont 34 avec exploit ;
  • Java 5 Update 45 et inférieur : 25 failles, dont 23 avec exploit.

Notez que l’une des vulnérabilités concerne l’outil javadoc. Chose peu courante. Il est demandé aux utilisateurs de cette offre de recréer leurs documentations avec la version de javadoc proposée dans Java 7u25.

Oracle offre toutefois une alternative, un outil de mise à jour des documentations existantes. Ce dernier est accessible depuis cette page web.

Une seule solution : Java 7

Les utilisateurs de Java 7 pourront éliminer l’ensemble de ces failles en basculant vers la mouture Update 25 (Java SE 7u25).

Pour ceux qui se focalisent encore sur une précédente version, aucun correctif n’est fourni. Java 6 Update 45 et Java 5 Update 45 restent donc vulnérables.

Un grand nombre des failles présentées ici est exploitable à distance par des pirates. La mise à niveau du SI vers Java 7, ou des mesures de protection renforcées (pouvant aller jusqu’à couper les machines concernées du web) seront donc requises.

Les prochaines mises à jour de Java 7 auront lieu aux dates suivantes :

  • 15 octobre 2013
  • 14 janvier 2014
  • 15 avril 2014
  • 15 juillet 2014

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur