Oracle France: Yves de Talhouët quitte, remplacé par Loic Le Guisquet

Cloud

Remaniement à la tête d’Oracle France: Yves de Talhouët, président de la filiale, cède la place au vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Loic Le Guisquet. Pas d’explications à cette heure…

Oracle Corp annonce aujourd’hui la nomination de Loic Le Guisquet comme président d’Oracle France, en remplacement d’Yves de Talhouët nommé en septembre 2004. On ne connaît pas les raisons de ce remplacement surprise. Yves de Talhouët a quitté la compagnie.

L. Le Guisquet cumule sa nouvelle charge avec celle de ‘Senior Vice President EMEA’. Il est membre du comité exécutif d’Oracle EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Loic est un leader exceptionnel, il possède une solide expérience de la vente, du marketing et du conseil“, commente Sergio Giacoletto, Vice President Executif d’Oracle EMEA. “Il a le profil idéal pour piloter nos activités en France.”

Loic Le Guisquet a rejoint Oracle France il y a 17 ans. Il a occupé plusieurs postes de direction, essentiellement dans les ventes de licences auprès des grandes entreprises ainsi que le marketing, les partenariats et le conseil. En 2004, il a été nommé Senior Vice President d’Oracle EMEA Consulting, une unité qui pèse 800 millions de dollars annuels. En 2006, il est devenu ‘Senior Vice President’ d’Oracle Europe, Moyen-Orient et Afrique, en charge des activités CRM et ERP.

M. Le Guisquet est un “Sup’Elec” (Ecole Supérieure d’Electricité) titulaire d’un MBA de l’INSEAD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur