Oracle : gestion des identités et CRM Peoplesoft

Régulations

Nouvelles versions pour PeopleSoft Enterprise Customer Relationship Management et Oracle Identity Management 10g

Avec la nouvelle version de son application PeopleSoft de gestion de la relation client (CRM), Oracle vient confirmer son programme ‘

Applications Unlimited‘ qui garantit aux clients en provenance de ses rachats la pérennité de leurs produits par la continuité des mises à jour.

PeopleSoft Enterprise CRM 9 se veut plus intuitif à utiliser et apporte plus spécifiquement des améliorations à destination des services financiers et des industries de la communication. Sur ce dernier plan, CRM 9 se tourne vers les services IP et les réseaux de données 3G, et entend faciliter le déploiement et la maintenance des prochaines générations de services.

Pour créer de nouveaux modèles de documents et réduire les coûts de développement applicatifs et de services, la solution intègrera prochainement Oracle XML Publisher. Les utilisateurs pourront s’appuyer sur Oracle BPEL Process Manager, un outil de gestion des tâches permettant de déployer rapidement de nouvelles solutions et de nouveaux processus au sein de systèmes d’information hétérogènes.

Avec Expended Web Services, CRM 9 propose 19 nouveaux services Web pour des transactions avec plus de 70 services d’opérations afin de faciliter l’intégration d’applications en provenance de tiers.

Ces intégrations d’outils de développement devraient permettre de simplifier la migration des utilisateurs du CRM de PeopleSoft vers Oracle Fusion Middleware.

Gestion des identités et Middleware

Autre nouvelle version, la Release 3 d’Oracle Identity Management 10g de la solution de gestion des identités de l’éditeur. Celle-ci s’intègre dans la plate-forme Oracle Fusion Middleware.

Oracle souligne la pertinence de sa solution d’Identity Management dans les environnements informatiques hétérogènes en assurant le support pour 12 plates-formes. Elle est en particulier ‘hot pluggable‘ et compatible avec les applications d’Oracle E-Business Suite, JD Edwards EnterpriseOne, PeopleSoft Enterprise, Siebel Applications, ainsi que SAP.

Oracle Identity Management 10g Release 3, qui supporte 28 langues, intègre Oracle Identity Manager (anciennement Oracle Xellerate Identity Provisioning) pour l’automatisation des processus d’approvisionnement des ressources IT.

On trouvera aussi Oracle Access Manager (anciennement Oracle COREid Access and Identity) pour la gestion de la signature Web unique, l’administration et le reporting ; Oracle Virtual Directory pour la gestion de multiples bases de données LDAP et relationnelles ; Oracle Internet Directory Services pour LDAP v3 ; et Oracle Identity Federation (anciennement Oracle COREid Federation), une application unique de fédération des serveurs qui supporte SAML 2.0 et WS-Federation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur