Oracle intègre le WebRTC à son offre de communication unifiée

Oracle Communications Unified Communications Suite

Le WebRTC s’invite en standard dans Oracle Communications Unified Communications Suite 7.6. Les technologies du web au service des fournisseurs de services de communication.

Oracle offre aujourd’hui aux fournisseurs de services de communication (CSP pour communications service providers) de s’adapter aux usages émergents permis par la démocratisation du Cloud, du web et du tout IP.

Oracle Communications Unified Communications Suite 7.6 propose ainsi le support du WebRTC (via Oracle Communications WebRTC Session Controller), une solution de communication temps réel qui monte en puissance sur la Toile. Les CSP seront ainsi en mesure de lutter à armes égales avec les acteurs de la sphère Internet.

Une gamme de services étendue

Le support WebRTC pourra être utilisé afin de proposer des services comme de la communication audio et vidéo, de la conférence en ligne, ou encore du partage d’écran. Oracle Communications Unified Communications Suite poursuit ainsi son effort d’unification entre différents modes de communication et de collaboration (du chat à la messagerie, en passant par la gestion des contacts).

« Les fournisseurs de services de communication doivent offrir des services convaincants s’ils veulent reprendre le contrôle de l’infrastructure de communication », constate Bhaskar Gorti, vice-président senior et directeur général d’Oracle Communications. « Oracle Communications Unified Communications Suite offre aux CSP une solution Cloud-ready qui leur permettra de développer leur image de marque et de générer des revenus, en utilisant les ressources réseau existantes pour fournir un ensemble intégré d’outils de collaboration et de communication aux entreprises. »

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Crédit photo : © Oracle