Oracle lance Java EE 7, une offre plus flexible et plus moderne
Support des technologies issues de l’HTML5, meilleure montée en charge, mise en œuvre simplifiée… voici quelques une des nouveautés de Java EE 7.
Java Enterprise Edition 7 (Java EE 7) fait aujourd’hui officiellement son entrée sur le marché. Sont rendus publics par Oracle la plate-forme Java EE 7 et le SDK qui permet de créer des logiciels.
Des produits très attendus. Rappelons en effet que Java est le numéro deux du classement des langages de programmation les plus populaires de la Toile. De plus, il reste sans conteste le numéro un en entreprise.
« Java EE continue d’être très populaire, avec une forte adoption de la part des développeurs et nous sommes très enthousiastes au sujet de Java EE 7. C’est une grande version avec d’importantes mises à jour technologiques qui répondent aux exigences des entreprises d’aujourd’hui », a déclaré Cameron Purdy, vice-président du développement chez Oracle.
Une offre plus flexible
Java EE 7 a été repensé afin de simplifier l’architecture des applications. Leur montée en charge sera également plus aisée, le multitâche ayant été revu. Le support de technologies web avancées, comme JSON ou les Web Sockets, permettra de créer des front-end web exploitant l’HTML5.
Notez que l’environnement de développement intégré NetBeans (dans sa version 7.3.1) est d’ores et déjà compatible avec Java EE 7. Eclipse 4.3 « Kepler », qui devrait sortir d’ici quelques jours, sera également capable d’exploiter cette technologie.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?