Oracle met à jour l’environnement de programmation JDeveloper

Cloud

JDeveloper est dorénavant compatible avec les JSF 2.0, propose une nouvelle version de l’ADF et une meilleure compatibilité avec Hudson, Maven et les outils OSGi.

Oracle est décidément très actif sur le front de Java : correction de failles de sécurité, mise en bêta de JavaFX 2.0, lancement de l’IDE NetBeans 7.0, etc. La firme met aujourd’hui à jour son outil de développement Java Oracle JDeveloper, qui se place au cœur de la famille de produits Oracle Fusion Middleware 11g. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement depuis cette page web.

Au menu d’Oracle JDeveloper 11g Release 2, la gestion des JavaServer Faces 2.0 (JSF 2.0) et des Facelets, ainsi que de multiples nouveautés dans l’Oracle Application Framework (ADF). Cette mouture de JDeveloper propose également un meilleur support des outils OSGi, des services web RESTful, de Maven (outil d’automatisation de la compilation des projets Java) et d’Hudson (serveur d’intégration continue). Enfin, sa vitesse de fonctionnement a été améliorée.

« Les développeurs d’applications web et Java cherchent toujours à bénéficier des tout derniers standards ainsi que des outils les plus faciles à utiliser, explique Ted Farrell, architecte en chef et vice-président senior chez Oracle. Oracle JDeveloper 11g Release 2 fournit les fonctionnalités les plus en pointe pour permettre aux développeurs d’augmenter radicalement leur productivité. Ces nouveautés sont indispensables pour créer les applications web les plus immersives et les plus captivantes. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur