Oracle met à jour MySQL Enterprise Edition

Bases de donnéesCloudOpen Source

Avec ses outils d’administration, de sauvegarde et de surveillance, la nouvelle version de MySQL Enterprise Edition se veut plus professionnelle que jamais.

Oracle vient de mettre en ligne une mise à jour de son offre MySQL 5.5 Enterprise Edition. Cette dernière s’intègre dorénavant à l’infrastructure de support en 24×7 MyOracle. Les clients d’Oracle Database pourront ainsi utiliser leur contrat de support pour poser des questions concernant MySQL Database.

La solution de surveillance MySQL Enterprise Monitor passe en mouture 2.3. Cette version intègre de nouvelles règles et de nouveaux graphiques. Objectif, améliorer le contrôle des points clés et proposer de meilleures optimisations. MySQL Enterprise Backup 3.5 permet d’effectuer la sauvegarde à chaud des bases de données MySQL. Il améliore ainsi leur intégrité et leur temps de disponibilité. Enfin, MySQL Workbench est fourni en version 5.2. Il comprend un ensemble d’outils de modélisation de données, de développement SQL et d’administration des bases de données MySQL.

« Les dernières nouveautés de MySQL Enterprise Edition confirment l’engagement d’Oracle à contribuer à la réussite des clients qui utilisent la base de données en logiciel libre la plus répandue sur la planète », déclare Tomas Ulin, vice-président de l’ingénierie chez Oracle. « Avec les améliorations apportées à MySQL Enterprise Monitor et MySQL Enterprise Backup, ainsi qu’un support mondial et rationalisé, les administrateurs et les développeurs de bases de données peuvent accélérer leurs déploiements MySQL tout en réduisant le coût total de possession. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur