Oracle optimise la distribution d’électricité

Sécurité

Oracle Utilities Network Management System 1.11 propose des fonctions de modélisation en temps réel et d’analyse qui seront utiles pour les opérateurs souhaitant mettre en place des réseaux de distribution d’électricité intelligents.

Oracle propose une nouvelle version de sa suite Utilities Network Management System, la 1.11. Cet outil permettra aux compagnies d’électricité de proposer des réseaux de distribution intelligents (smart grid). Il propose de nouvelles fonctions de modélisation et d’analyse qui offriront d’optimiser la gestion du réseau électrique.

La partie modélisation de cette solution permet en effet de livrer une image en temps réel de l’activité du réseau. Il est possible de prendre en compte divers paramètres, comme les catastrophes naturelles ou les évolutions de la consommation suivant les besoins exprimés par les utilisateurs. Ce module permet également d’intégrer dans la grille la production d’électricité issue des ressources renouvelables (éolien, hydraulique, solaire…) et de prendre en compte les effets liés aux nouveaux usages (par exemple, le rechargement de véhicules électriques). Une offre complète qui permettra d’éviter les pannes et d’aligner au mieux la production d’énergie aux besoins de ses utilisateurs.

« Dans le monde entier, les clients et les opérateurs adoptent de nouvelles solutions pour utiliser, générer et stocker l’électricité, explique Brad Williams, vice-président industry strategy, Oracle Utilities. Pour les opérateurs, il est vital d’incorporer ces nouvelles technologies dans un modèle temps réel du grid afin de pouvoir gérer l’activité du réseau. Oracle Utilities Network Management System offre les fonctions de modélisation en temps réel et de simulation des systèmes énergétiques dont les opérateurs ont besoin pour optimiser le fonctionnement du grid au fur et à mesure de l’évolution des réseaux. »

Crédit photo : © AlexGul – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur