Oracle paye 1,5 milliard de dollars pour le spécialiste du marketing Responsys

Logiciels
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

Responsys, spécialiste des solutions marketing multicanales en mode Cloud, passe aujourd’hui dans le giron d’Oracle pour un montant de 1,5 milliard de dollars. Et vient compléter l’offre Oracle Marketing Cloud, presque entièrement construite par rachats.

Oracle a annoncé vendredi souhaiter faire l’acquisition de Responsys, un éditeur spécialisé dans les solutions de marketing B2C en mode Cloud.

Le montant du rachat se fixe à 27 dollars par action, soit un total d’environ 1,5 milliard de dollars. La transaction, approuvée par le conseil d’administration de Responsys, devrait être bouclée au cours du premier semestre 2014.

Les outils de l’éditeur rejoindront le Customer Experience Cloud d’Oracle, et en particulier l’offre Oracle Marketing Cloud. Ils permettront d’orchestrer des opérations marketing à grande échelle, et ce en mode multicanal : courrier électronique, terminaux mobiles, réseaux sociaux, publicité classique et web.

Oracle Marketing Cloud : un patchwork de solutions externes

Avec cette ajout, l’Oracle Marketing Cloud se veut aujourd’hui une solution complète pour les responsables marketing. Il est à souligner que cette offre a été presque intégralement créée via des opérations de croissance externe, chose dont la firme ne se cache pas.

« L’Oracle Marketing Cloud est aujourd’hui la seule plate-forme qui unit les leaders de ces domaines historiquement distincts de l’automatisation marketing », explique Mark Hurd, président d’Oracle, confirmant ainsi les ambitions de la firme dans ce domaine.

Crédit photo : © Estima – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La saga Oracle


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur