Pour gérer vos consentements :

Oracle présente une version de développement de MySQL 5.6

Oracle vient de mettre en ligne une nouvelle mouture DMR (Development Milestone Release, version de développement intermédiaire) de l’outil de gestion des bases de données open source MySQL 5.6. Elle est accessible depuis cette page web.

Cette version propose une nouvelle méthode de réplication qui permettra de renforcer le niveau de disponibilité de MySQL. Le tout s’accompagne de technologies permettant de mettre en place des mécanismes d’autoréparation. La vitesse de fonctionnement de cette solution est également en progrès, avec une gestion des requêtes optimisée dans plusieurs secteurs.

« Avec cette nouvelle version intermédiaire de développement pour MySQL 5.6, Oracle améliore encore la performance, l’administration et la disponibilité de la base de données MySQL, afin qu’elle constitue plus que jamais une solution de référence pour les applications web, cloud et embarquées », explique Tomas Ulin, vice-président de l’ingénierie MySQL chez Oracle.

Encore plus d’initiatives

La firme propose également aux développeurs d’accéder à d’autres avancées, accessibles ici. Nous y retrouvons des versions de MySQL disposant du moteur InnoDB capable d’utiliser des techniques NoSQL via Memcached. Là encore, des améliorations de performances sont également incluses.

Les développeurs de Twitter viennent eux aussi de livrer des améliorations pour MySQL (5.5). Elles touchent en grande partie le moteur de stockage InnoDB : surveillance plus fine de son fonctionnement, meilleure gestion de la mémoire sur les systèmes NUMA, possibilité d’exporter ou de restaurer les tampons mémoire d’InnoDB. Enfin, MySQL a été optimisé pour les machines disposant de SSD.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

4 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

24 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago