Oracle prolonge ? encore! ? son offre sur PeopleSoft

Alors que l’offre initiale d’OPA hostile d’Oracle sur Peoplesoft arrive à échéance ce vendredi 27 août, l’éditeur prolonge encore une fois son offre? La dernière?

Lancée le 6 juin 2003, l’OPA hostile d’Oracle sur Peoplesoft, alors en plein rachat de JD Edwards, n’a pas rencontré le succès escompté. Seulement 22 millions d’actions, soit 6% du capital de Peoplesoft, ont été présentées à la vente !

Oracle doit affronter à la fois l’opposition du conseil d’administration de son concurrent, mais aussi l’hostilité du gouvernement et de nombreux états américains, emmenés par les autorités anti-trust, qui s’opposent à la fusion. L’offre d’Oracle, 21 dollars l’action, valorise Peoplesoft à 7,7 milliards de dollars, mais plus pour longtemps, puisque la nouvelle offre porte jusqu’au 10 septembre. A moins qu’Oracle ne la prolonge encore une fois, ce qui ne fera qu’une dizaine de dates butoirs reportées en un an. Mais la prochaine échéance sur le dossier pourrait être plus proche, la justice américaine doit se prononcer sur la fusion dans le courant du mois de septembre?