Oracle propose son offre de ‘business intelligence’

Régulations

L’éditeur annonce la disponibilité d’une mise à niveau de son offre “10g” (V2) avec des outils de “business intelligence”: ils sont dissociés des serveurs d’application

Les nouveaux modules applicatifs comportent des outils de requête, de reporting et d’analyses des données, avec intégration et pilotage des data ainsi que des outils de développement d’applications. Le produit avait été présenté lors de la conférence des utilisateurs Oracle, à San Francisco: cf notre article en référence). A cette date, rappelle IDG News, l’éditeur expliquait que cette offre de ”

business intelligence” constituerait un produit autonome, indépendant du serveur d’applications, et qu’il supporterait plus d’auto-paramétrage à l’avantage des clients. Les sous-ensembles de cette solution de “business intelligence” incluent, à partir d’Excel de Microsoft, un module tableur permettant un accès direct à Oracle OLAP (online analytical processing). Il inclue également des outils de développement d’application spécifique et une solution “warehouse” avec des fonctions d’extraction, de transformation et de chargement de données -un module logiciel capable de lire les data dans leur format “source” et de les importer, au bon format, dans les répertoires adéquats. Le prix annoncé aux Etats-Unis est de 20.000 dollars par processeur ou 400 dollars par utilisateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur