Un support XXL pour Java 8 ?
Pour répondre à la demande pressante de clients, Oracle, propriétaire de la technologie depuis 2010, a confirmé prolonger le support payant étendu de Java 8, a relevé Infoworld.
Le support de Java 8 est désomais prolongé jusqu’en décembre 2030. Initialement, la prise en charge (mises à jour et maintenance) devait arriver à son terme fin 2025.
Pour quelles raisons Oracle a prolongé le support de cette version de Java ?
Malgré ses six années de service et de nombreux successeurs (Java 14 vient de sortir), Java 8 est la version la plus utilisée de la technologie, à la fois langage de programmation orienté objet et plateforme informatique (Java Development Kit, JDK).
Selon un rapport de Perforce Software, 58% des développeurs Java interrogés l’automne dernier s’appuyaient sur Java 8, tandis que 22,5% s’étaient tournés vers Java 11. Une minorité privilégiant d’autres versions, antérieures ou plus récentes. Oracle, de son côté, estime que 30 à 40% utilisent Java 11 ou une version plus récente en production, actuellement. Java 8 restant encore la version la plus populaire, et de loin.
Java 8 est une version couplée à un support à long terme (LTS), comme la version 11 (jusqu’en 2026, à ce jour). Les éditions plus récentes du programme ne bénéficient pas de cette prise en charge étendue, mais d’un support initial de six mois.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…