Oracle se paie Global Knowledge Software – outils d'auto-formation

Oracle a toujours les moyens d’acquérir des sociétés – ou des activités. Cette fois, il s’agit de la division « Software » de Global Knowledge Training LCC (ou GSK), société américaine basée en Caroline du Nord, qui propose des sessions de formation en technologies de l’information et en gestion.

Sa division « Software » met au point et commercialise des outils qui permettent aux éditeurs -dont Oracle, Microsoft ou encore SAP – de proposer des outils d’auto-formation ou formation en « libre service ».

Oracle dit s’engager à continuer de maintenir l’offre actuelle vers ces éditeurs concurrents.

Oracle était client de cette division, en complément de sa propre offre baptisée ‘Oracle Tutor‘.

A l’heure où les logiciels tendent à être toujours plus ergonomiques et plus homogènes dans les menus de commandes, ce business a pris de l’importance. Chacun sait que les cadres rechignent à passer des journées ou même des demi-journées en sessions de formation pour maîtriser toutes les fonctions possibles -largement sous-utilisées – d’une application.

On connaît les atouts de ces techniques qui permettent l’auto-apprentissage, reposant le plus souvent sur des modules de type « wizards » (démonstration des possibilités en animation à l’écran).

Cette activité chez GKT mobilise environ 130 personnes qui vont donc rejoindre les effectifs d’Oracle dans les tout prochains mois.

Aucune information n’a filtré sur le montant de cette acquisition.