Oracle se paie Interlace Systems, expert en planning opérationnel stratégique

Logiciels

En attendant la suite des évènements concernant BEA, Oracle continue d’étoffer son portefeuille avec l’acquisition d’un éditeur de solutions de management stratégique

On attendait la firme de Larry Ellison sur la suite du feuilleton, son OPA sur BEA (pour rappel, sa proposition sera levée ce dimanche 28 octobre). Or, rien de ce côté. Alors, comme pour occuper la scène et afficher encore son appetit de croissance externe, Oracle en rajoute : le champion des bases de données s’offre Interlace Systems.

Cet éditeur a développé une offre de logiciels touchant au “planning operationnel stratégique“, qui appartient à la famille des applications de management des performances de l’entreprise (EPM, entreprise performance management).

Son application principale s’appuie sur un serveur de modélisation de données afférant au changement ; elle établit un lien entre des plans opérationnels et un modèle de référence et permet à des responsables plannification, sur diverses fonctions, de modifier et de tester rapidement des hypothèses de changement opérationnel, de ré-évaluer des scénarios, d’en mesurer l’impact sur les chiffres de l’entreprise et de mettre ainsi à jour des plans stratégiques.

La synergie de cette application avec l’offre Enterprise Performance Management Systemd’Oracle est évidente, affirme un communiqué du géant du logiciel. “Il s’agit de fournir des éléments de perspective communs pour orienter la plannification opérationnelle financière et stratégique, en se référant à un cadre de plannification d’activité“.

Interlace Systems permet une modélisation au niveau transversal dans les fonctions de l’entreprise et une analyse interactive de l’impact sur l’activité“, explique Anurag Gupat, co-fondateur et directeur du développement de la société.

Le montant de cette acquisition, qui doit être finalisée d’ici à novembre 2007, n’a pas été publié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur