Oracle se paie Secerno, expert sécurité des databases

Sécurité

Encore une acquisition dans l’escarcelle d’Oracle. Secerno est spécialisé dans la sécurisation des bases de données

Oracle annonce avoir signé un engagement pour le rachat de Secerno, qui fabrique des produits pare-feu (firewalls) pour bases de données. Ses solutions baptisées DataWal l permettent de se protéger contre des attaques de ‘hackers’ ou toutes manipulations délictueuses.

Pour résumer, le système contrôle comment l’accès aux informations se déroule. S’il détecte une anomalie, il bloque l’accès aux données.

Le montant de cette acquisition n’est pas communiqué.

LIVRE BLANC: L’étonnante efficacité de la compression de données Messages électroniques, documents bureautiques, messagerie instantanée, CRM, business intelligence… Les volumes de données explosent, et racheter sans cesse des équipements de stockage s’avère une médiocre solution non seulement sur le plan financier mais aussi pour le système d‘information.Et multiplier les disques durs ne résout rien ou pas grand chose!Les éditeurs cherchent, eux aussi, à contribuer à cet effort au coeur même de leurs solutions. Ainsi, Oracle a intégré une avancée majeure dans la dernière version de son SGDB Oracle Database 11g R2, avec l’option Advanced Compression.Objectif : « permettre aux clients de réduire les ressources nécessaires et les coûts liés à la gestion d’un grand volume de données. Les bases de données occupant un téraoctets ou plus, encore rares récemment, sont de plus en plus courantes dans les centres de données. »Compression avancée avec Oracle Database 11g Release 2 . Comment optimiser la compression des données pour mener à bien vos activités ? Téléchargez gratuitement le livre blanc Oracle.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur